À quel poignet porter sa montre en bois ?

Pour certains c’est un accessoire indispensable et pour d’autres la montre est avant tout un moyen de se démarquer. Mais dans les deux cas, une question essentiel se pose : à quel poignet porter sa montre en bois ?

À droite ? À Gauche ? Y a t-il un poignet défini pour porter sa montre ? Finalement, on enfile son accessoire chaque matin de façon machinale sans même se poser la question de savoir pourquoi tel côté et pas l’autre.

The Wood Stock répond à cette question que vous vous êtes certainement déjà posé.

La mode conventionnelle :

Porter une montre au poignet gauche est la façon habituelle de faire les choses. La principale raison à cela n’est pas d’éviter les dégâts, tels que les rayures, chocs et autres dommages.

Le fait de porter une montre au poignet gauche permet de remonter la montre lorsqu’elle est portée. La plupart des montres ont une couronne sur le côté droit. Cela signifie que l’utiliser est un jeu d’enfant si elle est portée au poignet gauche. Portée au poignet droit, vous devez être extrêmement adroit (e) pour effectuer votre remontage sans enlever la montre.

Le port de la montre en bois au poignet gauche la garde également à l’écart des dommages en écrivant et en mangeant. C’est donc le meilleur choix pour conserver durablement votre montre en bois de luxe. De plus, pour les amateurs de thé et de café qui ont un horaire serré, vous pouvez tenir une boisson chaude dans votre main droite tout en vérifiant l’heure sur votre gauche.

Les partisans de la méthode conventionnelle croient que les traditions doivent être préservées. En allant à l’encontre de la norme, les gens pourraient présumer que vous avez quelque chose de « bizarre ».

En tant que tel, lorsque vous souhaitez apparaître professionnel et compétent, il est préférable d’opter pour le port du poignet gauche.

« Jusqu’à ce que quelqu’un vous connaisse, ils ne voient que la montre de la main droite et voient seulement que vous avez violé la tradition et peuvent tirer la conclusion (incorrecte) qu’il y a quelque chose de non conventionnel chez vous. »

Montre en bois portée poignet gauche

Même ceux qui croient fermement en la convention acceptent qu’il existe des situations où il est acceptable de porter une montre au poignet droit, comme un gaucher portant une montre pour gaucher ou un tireur militaire qui doit vérifier l’heure sur son poignet.

Pour ceux qui veulent sortir de l’ordinaire :

Malgré les traditions, il existe encore des façons excentriques de porter une ou plusieurs montres.

On voit rarement deux montres au poignet, peut-être pour une bonne raison. Cela attire l’attention, mais cela vous marque comme inhabituel.

Une approche non conventionnelle plus subtile consiste à porter une montre à l’envers. J’ai entendu parler d’un journaliste qui a fait cela pour garder une trace du temps passé lors des interviews sans alerter l’interviewé.

Ou peut-être pourriez-vous vous inspirer de l’ancien PDG de Volvo, qui portait une montre aux deux poignets, chaque montre étant réglée sur un fuseau horaire différent.

Mais pour revenir à l’essentiel, l’important étant de porter votre montre en bois au poignet qui vous convient le mieux, que ce soit en terme de praticité ou d’esthétisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *