Comment choisir les meilleures lunettes de soleil pour la forme de votre visage ?

Lorsque vous achetez des lunettes de soleil, il est important de déterminer la taille et la forme de votre visage, car cela vous aidera à trouver une paire de lunettes de soleil plus ajustée et plus fonctionnelle.

Des lunettes de soleil bien ajustées peuvent vous donner un look élégant, comme Geordi Laforge ou Elton John.

Pour trouver les meilleures lunettes de soleil pour votre visage, vous devrez :

  • Mesurez votre visage
  • Déterminez la forme de votre visage
  • Trouver un style de lunettes de soleil

Nous avons l’une des plus grandes sélections de lunette en bois sur le Web, un personnel extrêmement compétent et des conseils expérimentés pour vous aider à prendre une décision éclairée.

Mesurer les dimensions de votre visage vous aidera à vous donner une idée de la taille et de la forme de votre visage.

Pour mesurer votre visage, tenez-vous devant un miroir et suivez les étapes suivantes :

Préambule :

1/ Tirez vos cheveux en arrière. Si vous avez les cheveux longs, faites-vous une queue de cheval ou mettez des barrettes de façon à bien libérer le visage pour pouvoir effectuer correctement les mesures.

2/ Prenez un mètre de couturière. Comme le visage à des formes arrondies et complexes, l’utilisation d’un mètre de couturière est idéale. Soit vous en avez déjà un chez vous et c’est parfait, soit vous en achetez un en grande surface pour quelques euros.

3/ Prenez du papier et un crayon. Vous allez prendre différentes mesures, aussi est-il sage de les noter au fur et à mesure. Quand vous aurez fini, vous pourrez alors aisément déterminer la forme de votre visage. Prenez de quoi écrire les diverses mensurations

Mesurez votre visage

Étape 1 : Mesurez de pommette à pommette

Placez l’extrémité d’un ruban à mesurer juste sous votre œil pour trouver le haut de votre pommette. Mesurez au même point de l’autre côté de votre visage. Notez cette mesure.

Étape 2 : Mesurez la ligne de la mâchoire

Touchez au-dessous de vos oreilles pour trouver les extrémités de votre mâchoire. Mesurez de l’extrémité de votre mâchoire à l’autre extrémité autour du bas de votre visage. Notez cette mesure.

Étape 3 : Mesurez la longueur de la face

Mesurez à partir du centre de la racine des cheveux, de l’avant vers le bas du menton, en passant par le devant du nez. Notez cette mesure aussi.

Étape 4 : Mesurez la largeur du front

Mesurez la largeur de votre front d’un côté à l’autre de la racine des cheveux, à mi-chemin entre vos sourcils et la racine des cheveux. Notez également cette mesure. Examinez vos mesures et comparez-les pour déterminer la forme de votre visage ci-dessous.

Consultez notre Guide d’achat de lunettes de soleil pour en savoir plus sur la taille de la monture de lunettes de soleil.

Déterminez la forme de votre visage

Rond

Les courbes sont simples ! Le visage arrondie présente des courbes linéaires et des angles moins définis. Les lunettes idéales devraient manquer de traits incurvés tout en soulignant les lignes angulaires nettes qui aideront à allonger votre visage et à le rendre plus mince et plus net. Ce type de visages peut également être profitable aux montures hautes en couleurs. Les lunettes en formes de rectangle, carré… sont les clés du succès des lunettes de soleil pour visages ronds.

Lunettes de soleil en bois femme

Carré

Les visages carrées sont généralement de la même longueur et de la même largeur. Ils se caractérisent par un front large et une forte ligne mâchoire. Les personnes de cette catégorie devraient choisir une monture avec des verres de forme ronde ou ovale qui contribueront à arrondir la netteté de leurs traits pour un look plus équilibré. Des exemples de styles qui conviendraient à ce visage sont les aviateurs, les papillons, les rondes ou tout style de monture privilégiant les courbes ovales ou circulaires.

Ovale

Les visages ovales sont top car toutes les montures sur vous sont vraiment géniale ! Les faces ovales ont des traits doucement arrondis, assez uniformes et à peu près toutes les nuances vont bien leur convenir. De type sport ou plus classique, tout fonctionne. Il suffit de ne pas avoir d’immenses cadres qui bloquent ces jolies caractéristiques symétriques; choisissez des lunettes de soleil qui couvrent le visage des sourcils aux pommettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *