Comment porter des lunettes de soleil ?

Comme avec beaucoup d’accessoires, il existe un bon et un mauvais moyen de les porter. Les lunettes de soleil vous protégeront et vous donneront une apparence suave et désinvolte, ou bien elles vous protégeront et vous feront ressembler à une personne de mauvais goût. Il n’y a généralement pas d’intermédiaire.

Lunettes en bois de qualité et pas chères

Les lunettes de soleil, comme de nombreux accessoires, découlent d’un objectif très pratique : protéger vos yeux de l’intensité de la lumière pour améliorer votre vision lorsque celle-ci est altérée par la lumière ou les reflets.

Aujourd’hui, elles ne sont plus un outil simple et pratique. Les lunettes en bois sont, sans aucun doute, un moyen de mettre en valeur un style et un look, certains possédant plusieurs paires afin d’adapter la bonne paire à la bonne tenue, à leur occasion et à leur humeur.

Dans la plupart des cas, les ophtalmologistes recommandent de porter des lunettes de protection telles que des lunettes de soleil chaque fois que le soleil est au rendez-vous. Quelle que soit la saison, les lunettes de soleil sont un accessoire que la plupart des gens devraient porter quotidiennement.

Voici nos conseils pour bien porter des lunettes de soleil en bois.

La forme de votre visage :

Lorsque vous achetez des lunettes de soleil, il est important de déterminer la forme de votre visage, car cela vous aidera à trouver une paire de lunettes de soleil plus ajustée et plus fonctionnelle. Des lunettes de soleil bien ajustées peuvent vous donner un look élégant, comme Geordi Laforge ou Elton John.

Déterminez la forme de votre visage

Voici les différentes formes de visages et leurs caractéristiques.

Rond : Le visage arrondie présente des courbes remarquables et des angles moins définis.

Les lunettes idéales : choisissez des lunettes de soleil de forme géométrique pour contrecarrer la rondeur de votre visage.

Carré : Les visages carrés – généralement de la même longueur et de la même largeur – se caractérisent par un front large et une forte ligne mâchoire.

Les lunettes idéales : n’importe quelle paire qui a de belles courbes douces pour compléter votre mâchoire large et ciselée.

Ovale : Les faces ovales ont des traits doucement arrondis, assez uniformes et à peu près toutes les nuances vont bien leur convenir.

Les lunettes idéales : vous pouvez porter n’importe quel style de lunettes de soleil, que ce soit des montures rondes, des aviateurs ou des voyageurs, et des nuances de rectangle contemporaines.

Diamant : Les faces en forme de diamant sont caractérisées par une mâchoire et un front étroits, les pommettes étant la partie la plus large du visage.

Les lunettes idéales : choisissez des lunettes de soleil avec des courbes et qui ne sont pas trop grandes ou plus larges que vos joues.

Cœur : Les visages en forme de cœur, parfois appelés triangles, sont les plus larges aux tempes et les plus étroits au menton.

Les lunettes idéales : concentrez-vous sur des cadres sans monture ou semi-sans-viseur qui pointent l’attention.

La teinte des verres :

La plupart des gens pensent que les lentilles plus foncées offrent une meilleure protection contre les rayons UV, mais vous serez peut-être surpris de découvrir que la couleur des lentilles n’a aucun rapport avec le degré de protection que vous obtenez.

En effet, le revêtement qui bloque les rayons UV est en réalité transparent, ce qui signifie que les lentilles plus foncées n’offrent pas nécessairement la meilleure protection contre les rayons UV.

Les teintes des verres lunettes de soleil en bois

Cependant, la teinte de vos lentilles joue toujours un facteur important en termes de performances visuelles. Certaines couleurs conviennent mieux à certaines activités. Il est donc utile de déterminer quelle couleur de lentille conviendra le mieux à vos lunettes de soleil.

De manière générale, les lentilles plus foncées sont un bon choix si vous recherchez des lentilles qui réduiront les reflets sans fausser les couleurs. Ces lentilles seront parfaites si vous portez vos lunettes de soleil toute la journée.

Les lentilles vertes sont également utiles pendant toute la journée, car elles protègent vos yeux tout en offrant une clarté visuelle qui ressemble le plus à la vue humaine. Les verres teintés marron ou ambré ont une teinte rouge connue pour améliorer les contrastes de couleur.

Les verres polarisés sont de plus en plus populaires puisque de nombreuses marques de créateurs telles que Ray-Ban, Persol, Dolce & Gabbana intègrent toutes cette technologie incroyable dans leurs lunettes.

Les avantages des lentilles polarisées, comme une clarté accrue et une perception améliorée de la profondeur, signifient que les lunettes polarisées sont devenues un must pour les athlètes qui souhaitent améliorer leurs performances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *