Comment utiliser votre montre à chronographe ?

Cet article vous intéressera si vous  venez de recevoir votre nouvelle montre chronographe .

Qu’est-ce qu’un chronographe exactement ? C’est juste une façon sophistiquée de dire “chronomètre”. Ajoutés pour la première fois aux montres au début du XXe siècle par des pilotes d’avion et des pilotes de course qui voulaient se chronométrer, ils ont même été portés par les astronautes à l’âge d’or de l’exploration spatiale !

montre en bois chronographe

Désirée pour son allure, la montre chronographe combine de façon unique un chronomètre avec votre montre à affichage classique. Le cadran de nos chronographe conserve le format analogique classique que vous connaissez et aimez, qui fonctionne indépendamment des trois compteurs multifonctions.

Si ce n’est pas votre première montre chronographe, vous remarquerez peut-être que nos sous-cadrans sont légèrement différents de ceux auxquels vous êtes habitué. L’avantage de nos montre à chronographes, c’est qu’elles sont plus faciles d’utilisation qu’il n’y paraît à première vue. C’est promis !

montre en bois chronographe

Le bouton du haut sur le côté sert de bouton marche/arrêt et le bouton du bas remet le chronomètre à zéro. Comme sur une montre normale, la touche centrale tourne pour ajuster l’affichage de votre montre et la remettre à l’heure et s’active lorsque vous appuyez sur cette touche. 

De gauche à droite, trois sous-cadrans enregistrent les minutes (sous-cadran de gauche), les secondes (sous-cadran de centre) et les heures sur 24 heures (sous-cadran de droite) du chronomètre. Un indicateur de date pratique est également inclus entre le cadran central et le cadran inférieur droit.     

Lorsque vous appuyez sur le bouton latéral supérieur pour démarrer le chronomètre, vous remarquerez que la trotteuse du cadran central commence à bouger. A chaque tour complet, vous remarquerez que l’aiguille des minutes du cadran de gauche se déplace lentement dans le sens des aiguilles d’une montre. Par extension, à chaque tour complet effectué par l’aiguille des minutes du cadran de gauche, vous remarquerez le mouvement de l’aiguille des heures du cadran de droite. 

montre en bois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *