Pourquoi faut-il porter des lunettes de soleil ?

Il n’y a rien de mieux qu’une journée chaude alors que le soleil tape fort sur votre visage. Avant de monter dans votre voiture, que voulez-vous? La réponse est des lunettes de soleil, bien sûr.

Un accessoire de mode instantanément instantanément. Souvent choisies en fonction de leur apparence, les lunettes de protection ont plus d’avantages que beaucoup oublient.

Voici neuf raisons de ne plus jamais laisser vos lunettes de soleil par une journée ensoleillée ou neigeux.

Protégez-vous du cancer de la peau:

En effet, la peau autour de vos yeux est très sensible aux rayons UV et au soleil. Incroyablement, jusqu’à 10% des cancers de la peau se développent sur les paupières et, bien que ce n’est qu’un petit nombre, sont des lésions tissulaires importantes et la cécité peut survenir.

Les professionnels de la santé et de la lunetterie recommandent des lunettes de soleil offrant une grande couverture tout en garantissant un confort optimal pour que vous soyez plus enclin à porter. Il suffira de choisir votre paire de lunettes de soleil selon la forme de votre visage .

Réduit les dommages causés par les rayons UV:

De la cataracte à dégénérescence maculaire, il est impératif de protéger votre rétine, votre iris et toutes les autres parties de vos yeux contre les rayons UV nocifs.

Une étude de 2014, publiée dans le Journal of Biological Chemistry, révélait que les rayons du soleil augmentaient le stress oxydatif, influençant ainsi le développement de la cataracte.

Les chercheurs ont déclaré que les antioxydants naturels présents dans les yeux offraient peu de protection contre les rayons UV, rappelant ainsi les lunettes de soleil.

Protéger ses yeux avec de bonnes lunettes de soleil en bois

Les lunettes de soleil qui bloquent et absorbent les rayons UV sont idéales. Lorsque vous investissez dans une paire de lunettes de soleil, assurez-vous qu’ils soient bloqués à 100% des rayons UVA et UVB.

Découvrez notre collection de lunettes en bois offrant une protection optimale contre les UV nocifs.

Protégez vos yeux des éléments:

Porter des lunettes de soleil à la neige


This time is a self-life.

Bien que vous soyez associer les lunettes de soleil aux journées chaudes, la neige peut être encore plus dommageable pour les yeux. En fait, la neige reflète 80% des rayons UV – c’est ce que l’on appelle la cécité des neiges.

Les lunettes de soleil protègent également vos yeux de coups de vent et de sable,

Moins de maux de tête et de migraines:

Pour ceux qui souffrent de migraines, vous savez qu’il est essentiel de réduire vos déclencheurs. Bien que certains migraines se font face au stress ou à la déshydratation, il existe d’autres migraines douloureuses et graves, il y a des exposés à une lumière vive.

Si vous pouvez vous identifier, investir dans les verres colorés, tels que des lunettes de soleil bleues.

Ce type de lunettes de soleil réduira les effets de la lumière ou les motifs qui déclenchent des migraines visuelles. On pense que, selon la façon dont le cerveau perçoit les couleurs, les lunettes de soleil à verres colorés peuvent réduire l’hyperactivité.

Conduire prudemment :

Il est important de se rappeler que chaque fois que vous prenez le volant, vous en demandez beaucoup aux yeux. Des routes mouillées et réfléchissantes aux rayons du soleil, la vision peut être altérée.

Des lunettes de soleil polarisées peuvent vous aider à réduire le risque de collision en fonction de ces facteurs contributifs problématiques.

Combattre les rides :

Les lunettes de soleil protègent non seulement la peau des dommages causés par le collagène et la formation de radicaux libres, mais elles combattent également les rides.

Tenez-vous dans le miroir et faites comme vous plissiez les yeux, comme vous voulez quand il fait soleil. Vous voyez ces pattes d’oie? Après une exposition prolongée au soleil, celles-ci seront mieux définies.

Parfait pour les activités de plein air:

Lorsque vous investissez dans une bonne paire de lunettes de soleil polarisées, les activités en plein air telles que la randonnée, le camping et la pêche sont plus agréables.

Bien sûr, vous protégez vos yeux, mais vous améliorez également les images et la couleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *