Quel type de bois pour votre nouvelle montre ?

De nombreux consommateurs, hommes et femmes, décident de s’offrir une montre en bois. Mais pour ceux qui n’y connaissent rien dans ce domaine, la choisir n’est pas toujours évident.

Une montre en bois ne se limite pas à l’apparence et au toucher du bois. Ce matériau est un excellent choix car il offre de nombreux avantages. Mais une montre en bois a également besoin d’un mécanisme et d’un mouvement de qualité pour un chronométrage précis.

Ensuite, il y a des détails supplémentaires sur les caractéristiques et fonctionnalités.

Une fois que vous avez une idée de la montre en bois idéale, vous êtes sur le point de trouver le modèle qui vous correspond.

Mais outres le look et le mécanisme, le type de bois est aussi un critère très important quand on doit choisir une montre en bois.

Voici donc les différents bois utilisés ainsi que leurs caractéristiques techniques.

Quel type de bois voulez-vous pour votre nouvelle montre en bois?

Si quelqu’un vous demande quel matériau vous voulez et que vous dites simplement du bois, vous devez vraiment commencer par apprendre les différentes essences de bois. C’est indispensable avant d’acheter une montre en bois.

Il existe de nombreux types de bois provenant de différents arbres. Chacune a sa couleur, son grain et sa durabilité distincts. Le grain fournit le motif sur la montre et peut également affecter la texture. Certains sont plus sensibles aux bosselures et aux égratignures que d’autres.

Le type de bois reflète le style de la montre :

Le choix du bois joue un rôle important dans le choix du style de la montre. Le style ne se limite pas à la couleur et au grain du bois. Vous devez également déterminer si vous avez besoin d’une montre habillée ou d’une plus décontractée.

Le premier est généralement beaucoup plus judicieux, pour les occasions spéciales et les réunions d’affaires. C’est là que les designs minimalistes et élégants fonctionnent le mieux. Certaines des meilleures montres habillées en bois ont un seul bois, pas de marqueur de temps et pas d’extras inutiles.

Les montres en bois décontractées ont tendance à devenir un peu plus intéressantes et décalées. C’est un design original à exhiber comme bon vous semble.

Certains des meilleurs modèles de montres décontractées sont fabriquées dans plusieurs essences de bois auxquelles viennent s’ajouter d’autres caractéristiques pour créer des designs audacieux et des formes intéressantes. Certaines de ces montres sont numériques. De plus, peu importe si ces montres ont plusieurs cadrans et brillent dans le noir – ce genre de fonctionnalités restent à l’appréciation de chacun.

Les différents types de bois et leurs caractéristiques

Les différents types de bois et caractéristiques montre en bois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *