Le gestes simple pour réduire l’utilisation du plastique

Chez TheWoodstock, nous aimons la nature et mettons tout en oeuvre pour vous conseillez et réduire notre impact afin de sauvegarder l’environnement. Nous espérons encore et toujours inspirer chacun à continuer son combat. Nous devons protéger et nourrir la Terre pour qu’elle puisse continuer à prospérer et nous donner un foyer.

Un problème majeur qui continue d’affecter notre planète de plus d’une façon est la croissance rapide des déchets plastiques. Selon une revue du National Geographic intitulée Science Advances, sur les 8,3 milliards de tonnes de déchets, 6,3 milliards de tonnes sont des déchets plastiques et, SUR ce nombre, seulement 9 % ont été recyclés. La grande majorité des 79 pour cent s’accumule dans les décharges et reste dans l’environnement naturel sous forme de déchets.

recyclage verre contenant déchets

Voici une liste de choses simples que vous pouvez faire pour aider la planète :

Emportez votre PROPRE CONTENANT avec vous. Cela peut être difficile à transporter, mais essayez de prendre votre propre contenant réutilisable. Bien qu’il puisse être en plastique, un contenant réduira le nombre de boîtes en plastique que vous utilisez chaque année.

Pour tous les amateurs de café, emportez votre propre TASSE OU THERMOS lorsque vous prenez un café sur le pouce. Même si beaucoup de tasses à café se disent recyclables, elles sont recouvertes d’une fine couche de cire qui empêche la tasse de se décomposer.

SACS RÉUTILISABLES, aujourd’hui la plupart des magasins vendent des sacs réutilisables dans l’espoir de réduire les déchets. Porter vos propres sacs vous permettra d’économiser de l’argent et d’aider la planète un joli sac fourre-tout à la fois !

PAILLES REUTILISABLES, oui c’est un problème et ça l’a toujours été. Vous pouvez acheter des pailles réutilisables vraiment cool en ligne.Elles viennent même avec des boîtiers et dans toutes sortes de couleurs et de formes différentes. Qui aurait cru que le style personnel pouvait s’exprimer à travers une paille.

RECYCLER, RECYCLER, RECYCLER, RECYCLER ! C’est la chose la plus simple que vous puissiez faire pour aider l’environnement. Essayez d’avoir deux poubelles à la maison, l’une pour les ordures et l’autre pour le recyclage, de cette façon vous n’aurez pas à vous soucier de séparer vos ordures le jour de la collecte et d’ajouter du travail supplémentaire;

sac en paille rotin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *